🎄À l'achat de 50$ et plus, nous ajouterons gratuitement à votre commande nos étiquettes cadeaux en biscuits de Noël!🎄
5 fruits pour le potager familial

6 fruits pour le potager familial

Nous adorons aller cueillir des fruits dans les champs de nos agriculteurs et agricultrices! Lors de ces belles journées, il est possible de faire des grandes réserves de différents fruits (pommes, fraises, framboises, bleuets, camerises, cerises, poires, mûres, etc.) que l'on peut savourer frais, cuisinés ou encore les préparer pour la conservation (conserve ou congélation). 

Maintenant, pourquoi ne pas offrir à nos enfants quelques plants fruitiers directement à la maison! Alors qu'une fois dans les champs, nos enfants profitent des fruits déjà mûrs, avec un plant à la maison, ils pourront voir la croissance du plant ou de l'arbuste dès le début du printemps. 

Après l'apparition des premières feuilles, de jolies fleurs voleront la vedette avant l'arrivée de fruits savoureux. Les enfants s'émerveilleront jour après jour devant l'évolution rapide de ces plants et arbustes fruitiers. 

Voici 5 idées de fruits à planter à la maison:

Camerises

Les camerises poussent dans un petit arbuste et sont prêtes à être dégustées très tôt au début de l'été! Alors qu'il est rare de voir ce fruit dans nos épiceries, les enfants tomberont en amour avec sa forme allongée et sont goût sucré et acidulé. L'essayer, c'est l'adopté!

Framboises

Si vous avez un peu plus d'espace à la maison, les framboisiers pourraient être une belle option. Alors que les plants se multiplient rapidement, après quelques saisons, les enfants pourront remplir de petits plats de framboises fraîches durant l'été! 

Cerises de terre

Lorsque vous passerez en famille dans un centre jardin, cherchez un petit plant de cerises de terre. Vous ne serez pas déçu! Ce plant grandira rapidement et d'ici la fin de l'été, votre enfant pourra ramasser tous ces petits cadeaux tombés sur le sol et les ouvrir pour pouvoir déguster les petites boules jaunes!

Melons

Le plant de melons s'amusera à s'étendre un peu partout dans votre potager! Après plusieurs semaines de croissance, vous pourrez déguster en famille un joli melon tout rond. 

Fraises

Pourquoi ne pas ajouter quelques plants de fraises à votre plante-bandes en plein soleil. Ces plants vivaces feront la joie des enfants été après été! Par contre, sachez qu'il sera difficile pour les enfants d'attendre que les fraises soient complètement rouges!

Bleuets

Le fruit préféré de votre enfant est le bleuet? Il est tout à fait possible d'en faire pousser à la maison! Vous avez le choix entre de petits arbustes pour cueillir des bleuets du "Lac Saint-Jean" et des plus gros buissons pour récolter des bleuets "géants". 

En savourant ses fruits, les enfants goûteront à la fierté de faire pousser ses propres fruits! Que ça soit un plant, quelques plants, un arbuste, permettont à nos enfants de se rapprocher de notre belle nature!

Bonne saison!